Qu’est-ce qu’un système ERP ?
Comment ces solutions logicielles peuvent-elles gérer les activités quotidiennes des organisations, telles que la comptabilité, les finances, les achats, la gestion des affaires, la chaîne d’approvisionnement et la production.
Les systèmes de planification des ressources d’entreprise sont des plates-formes complètes et intégrées, que ce soit sur site ou dans le cloud, qui gèrent tous les aspects d’une entreprise de production ou de distribution. En outre, les systèmes ERP prennent en charge tous les aspects de la gestion financière, des ressources humaines, de la gestion des fournisseurs et de la fabrication dans le cadre de votre fonction de comptabilité de base.
Les systèmes ERP assurent également la transparence de votre processus métier complet en suivant tous les aspects de la production, de la logistique et des finances. Ces systèmes intégrés agissent comme le centre névralgique de votre entreprise pour les workflows complets et les données, avec différents accès pour chaque service.
Les systèmes et logiciels ERP prennent en charge plusieurs fonctions au sein des entreprises et des PME, y compris des personnalisations en fonction de votre secteur.
Qu’est-ce qu’une solution logicielle en mode SaaS ?
Une solution dite SaaS (« Software as a Service » ou en français : « logiciel en tant que service ») est une solution logicielle applicative hébergée dans le cloud et exploitée en dehors de l’organisation ou de l’entreprise par un tiers, aussi appelé fournisseur de service. La solution SaaS est accessible à la demande via une connexion Internet depuis différents support.
L’utilisation de la solution est généralement facturée sous forme d’un abonnement mensuel, selon le nombre d’utilisateurs. Ce dernier est tout compris et couvre l’ensemble des services souscrits par le client. Ce modèle de gestion des logiciels SaaS permet de bénéficier automatiquement des mises à jour et des nouvelles versions du logiciel.
Parmi les applications les plus courantes disponibles en mode SaaS, on retrouve : les outils de gestion de relations client ou CRM, les solutions de gestion RH ou encore les ERP.
Qu’est-ce que GDC ?
GDC pour Gestion De Chantiers !
Pour le commercial, la secrétaire, le métreur, le chargé d’étude, le comptable et la direction !
- un CRM: gestion des comptes, contacts, listes et cartes
- un CRM: gestion des opportunités
- gestions des salariés de l’entreprise
- gestion des chantiers et visualisation en carte des chantiers
- gestion des devis et des affaires et aussi
- gestion comptable : devis comptables, achats, acomptes, situations, règlements, factures, TVA
- gestion des heures, véhicules, salariés
- gestion des événements
- gestion des activités
- gestion des fournisseurs et des sous-traitants (agréments, contrats)
- gestion et suivi de l’entretien du matériel industriel (parc auto et moto, engins de chantiers, machines outils)
- suivi prévisionnel et contrôle de gestion (calcul des frais généraux en temps réel et suivi du point d’équilibre)
- gestion de l’écocontribution REP (Catalogue VALOBAT)
- gestion administrative : utilisateurs, rôles et permissions, etc…
- protection des connexions et sauvegarde de la base de données journalières
En production dans 3 PME, plus de 50 utilisateurs depuis plus de 15 ans